Translucidité

Publié le par Arlequin-RP2000

Lettre d'un extra-terrestre

L'invisibilité est devenue notre invincibilité. C'est une condition nécessaire à notre survie. Sera-t-elle à jamais suffisante?
Sommes-nous les premiers et les seuls à avoir choisi ce moyen pacifique d'autodéfense? Dans notre galaxie, je veux dire celle que vous appelez la "Voie Lactée", la réponse est oui, à ce jour. Translucides et lucides...
Nous sommes sur le point de pouvoir voyager d'une galaxie à l'autre comme vous, dans un ou deux millénaires , de planète en planète.
Une précision toutefois: nous ne sommes pas invisibles entre nous. Je sais donc comment est physiquement mon voisin, il sait comment je suis, mais je ne sais pas comment je suis. Je suis invisible pour moi-même..., enfin, pas tout à fait. Nos miroirs nous sont fort utiles. Ils permettent à chacun d'entre nous de se voir. Je veux dire, de voir son image.

La lumière, cette messagère universelle, est vraiment notre complice permanente. Elle est même intimement liée à notre concept de ce que vous appelez la liberté. Pour preuve: certains d'entre nous, encore trop nombreux, sont condannés à ne plus voir les autres. Ils ont été condamnés à ne plus voir qu'eux-mêmes, dans un miroir où leur image est déformée...
Imaginez Arlequin, dont les superbes losanges colorés seraient devenus de parfaits carrés, portant une tête en forme de citrouille. Votre extra-terrestre! cousin d'E.T....

-Arlequin-
Chroniques (Extrait)
http://www.arlequin-rp2000.net/

Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article